Retour sur notre journée polynésienne sous le soleil !
Le 1er juin s’est tenue au LP la journée polynésienne, co-organisée par les élèves de la filière AEPA (Animation-Enfance et Personnes Âgées) et leurs professeurs coordonnés par M. Lucas, avec de nombreux ateliers d’élèves, de professeurs et d’intervenants extérieurs.
Élèves comme invités ont pu s’initier au tressage du ni’au, rap, ukulélé, tatouage, Haka, tifaifai, ou encore à la danse, peinture sur pareu ou à la confection de serre-tête.
Certains ont choisi de se faire masser ou coiffer par les élèves de la section coiffure-esthétique, d’autres d’immortaliser l’instant à l’atelier Photo Booth.
Certains stands permettaient d’en savoir plus sur la permaculture, la fabrication du monoï, le cocotier ou de découvrir des lectures locales. Les sports traditionnels étaient aussi à l’honneur avec l’association Tu’aro Maohi. Des artisanes présentaient également leur production.
Après l’ouverture du four tahitien et le discours du proviseur, un grand déjeuner convivial a été servi sous un chapiteau.
L’après-midi a été consacré au spectacle : au programme : danses des élèves et de leurs professeurs, et même une initiation surprise à la danse du cochon pour Monsieur le Proviseur et les enseignants partants !