L’internat

Découvrez l'internat du lycée et son fonctionnement en quelques photos…

L’internat peut accueillir 248 élèves dont 100 filles et 148 garçons. La répartition est de 6 élèves ou 8 élèves par chambre.

Depuis la rentrée 2022, les choses s’animent à l’internat. Tous les soirs des activités sont proposées aux élèves internes, pour leur permettre de mieux réussir scolairement, et améliorer leur confort de vie.

• Soutien scolaire et aide aux devoirs : Lundi et Mardi
  • Activités : Lundi, Mardi et Jeudi (musculation, pétanque, programmation informatique, réalisation de luminaires.

Toutes ces activités sont encadrées par des enseignants volontaires.

L’internat fait l’objet d’un règlement spécifique et d’une grille tarifaire établie par le Pays.

• Voir le règlement (pdf à télécharger)
  • Le tarif annuel de l’internat est de 59400 Fcp. (tarif forfaitaire payable en 3 fois)

Témoignages d’élèves

Kauti1ère bac pro Coiffure
Lire plus
L’internat est top. C’est un endroit d’échange et de partage où l’on apprend à se connaître. Le mode de vie n’est pas le même qu’à la maison, on a des règles, des horaires à respecter. Diverses activités sont proposées après chaque journée d’école (la pétanque, le volley ball et le foot). Toutes ces activités nous permettent de respirer, de prendre l’air….
Penehata2nde MTNE3
Lire plus
A l’internat, nous avons une ambiance très cool, il y a une bonne entente entre internes. À la fin de la journée, nous avons 1h30 de temps libre donc nous profitons à fond, nous jouons au foot, au volley ball, à la pétanque, avec nos téléphones. À 17h45 nous allons nous doucher pour ensuite nous diriger vers la cantine pour prendre notre diner. Ensuite à 18h40, 1h d’étude obligatoire. Cette heure d’étude est très importante, elle nous sert à faire nos devoirs.
Saïda1ère bac pro ASSP
Lire plus
Pour moi l’internat c’est génial parce que c’est l’endroit où je peux faire mes devoirs et réviser. Cela me permet d’éviter de me réveiller à 4h du matin pour attendre le bus. A l’internat, ma surveillante m’aide et elle peut me conseiller….
Allen2nde MIA
Lire plus
A l’internat, j’aime bien l’ambiance, on s’entend très bien avec mes camarades. L’étude le soir de 19h à 20h est très bien encadrée, le surveillant est toujours là pour nous aider moi et mes camarades. L’environnement du lycée est très agréable à vivre. À la cantine, la nourriture est très bonne, je mange à ma faim. J’ai beaucoup fait de nouvelles rencontres. Les surveillants sont très sympas. Nous avons-nous même choisi les chambres dans laquelle nous voulions aller. Les casiers sont très bien sécurisés pour nos affaires.