ERASMUS+

Le lycée ATIMA de Mahina s’ouvre à l’international via le programme ERASMUS + en donnant aux élèves de BTS la possibilité de réaliser leur stage en Europe. Grace à la bourse Erasmus+, les mobilités individuelles sont possibles pour tous.

Vivre l’expérience d’un stage à l’étranger via Erasmus+ donne à nos étudiants la possibilité de développer leurs compétences professionnelles mais également de s’ouvrir et s’adapter à d’autres environnements culturels.

Ce projet de mobilité a pour objectif de permettre à nos étudiants de BTS de vivre la diversité de l’identité européenne, d’accroitre leur ouverture d’esprit, leur autonomie et leur pratique d’une autre langue.

Ils sont également confrontés dans leurs lieux de stage à des pratiques professionnelles différentes, ils apprennent à utiliser d’autres outils, à acquérir de nouveaux savoir-faire qui ne manqueront pas d’être valorisés au moment de leur insertion dans la vie professionnelle.