Le mot du proviseur

Bienvenue sur le site du lycée ATIMA

Situé sur les hauteurs de MAHINA, l’établissement est l’unique lycée professionnel public de la côte Est de l’île de Tahiti.

Il accueille des élèves de toute la Polynésie.

Riche d’une carte de formation allant du CAP au BTS en passant par le Baccalauréat professionnel, il accueille les apprenants dans les secteurs industriel, tertiaire et services.

Le lycée place au cœur de son projet la rigueur dans le travail et la réussite dans la qualification proposée, grâce à :

• Un environnement privilégié
  • Une taille humaine (700 élèves)
  • L’engagement d’une équipe éducative stable et expérimentée
  • Un accompagnement personnalisé
  • Un projet d’internat de réussite pour tous
  • De nombreux projets pédagogiques

Les actions culturelles et linguistiques, les partenariats avec des associations et des entreprises et les liens avec d’anciens élèves contribuent aussi à la qualité du suivi du travail des élèves et à leur accompagnement individualisé.

Intégrer le lycée ATIMA, c’est donc s’engager à travailler régulièrement et ainsi recevoir l’assurance d’une insertion professionnelle et/ou d’une poursuite d’études supérieures. C’est aussi conjuguer le plaisir d’apprendre et le goût de réussir pour construire sa vie professionnelle, personnelle et citoyenne.

C’est faire vivre les valeurs du lycée : respect, rigueur et travail.

Bonne navigation sur le site du lycée ATIMA.

Pour les personnels du lycée ATIMA, Annick MESCOFF, proviseure.