La Maison des Lycéens (MDL)

La Maison des lycéens (MDL) est un outil au service des lycéens. Elle aide au développement de la vie culturelle au lycée et donne aux élèves l’occasion de s’engager dans des projets, de faire l’apprentissage de leur autonomie et de prendre des responsabilités importantes.

Association des élèves de l’établissement, créée pour la rentrée 2022. La MDL succède à l’ancien Foyer Socio-Educatif (FSE) pour devenir une association gérée par les élèves, pour les élèves.

Elle rassemble les élèves souhaitant s’engager dans des actions citoyennes et prendre des responsabilités au sein de l’établissement dans les domaines culturel, artistique, sportif et humanitaire.

Tous les jours ouverture du Fare lycéen par les engagés service civique, où les élèves peuvent venir se reposer, s’amuser (baby-foot, ping-pong), s’informer (télévision).

La Maison des Lycéens pourra bientôt débuter la vente de viennoiseries et de boissons, et participe financièrement à tous les projets scolaires qui nécessitent un financement personnel de ses adhérents.