AEPA : Cap sur ton Orientation

Dans le cadre du Forum de l’orientation organisé par la DGEE, les élèves de Bac Pro AEPA ont été accueillis au chapiteau de la présidence le 26 janvier dernier, et ont pu visiter les ateliers pour affiner leurs poursuites d’études dans le cadre de la procédure post-bac PARCOURSUP.

Ils ont pu se rendre dans les différents stands proposés, du BTS ESF, au BPJEPS, en passant par le BTS SP3S et même l’opportunité d’étudier au Canada.

Les services du Pays et de l’Etat était également présents pour présenter aux élèves les bourses Etat/Pays ainsi que les formalités pour les possibilités de logement post-bac.

Les élèves ont grandement apprécié d’être à la rencontre des responsables des formations proposées. Nos élèves sont revenues chargées d’informations qui leur permettront de se projeter au mieux dans leurs poursuites d’études que nous leur souhaitons réussies. Faaitoito