Découverte de la route du Monoï

Les élèves de 1ère Bac et Terminale Bac Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie ont eu la chance de découvrir une partie de la route du Monoï.

Cette découverte s’est traduite par la visite de la plantation de Tiare du Laboratoire de Cosmétologie de Papara.

Cette visite a permis de sensibiliser les élèves sur le concept de l’agriculture biologique. Ils ont poursuivi avec la visite de l’usine de fabrication des différents produits de soins du laboratoire.

A l’issue les élèves ont pu réaliser la fabrication d’un crème de soins de matière autonome. Ils ont travaillé la formulation à base de produits locaux. Ils ont donc découvert tous le process de fabrication.