Exercice Incendie à l’internat

Le mardi 12 septembre à 20h, les élèves internes du lycée ont fait l’objet d’une évacuation dans le cadre d’un exercice incendie encadré par les sapeurs-pompiers de Mahina. Mr Richard HAUPUNI, leur chef de corps, a dépêché quatre véhicules et réquisitionné les pompiers de réserve pour un exercice pédagogique global.

Rappelons que deux exercices de nuit au minimum doivent être organisés dans les internats, dont le premier doit se dérouler au plus tard dans le mois qui suit la rentrée.

Ces exercices ont pour objectif d’entraîner nos 253 internes et notre personnel sur la conduite à tenir en cas d’incendie. L’exercice doit être réaliste, préparé, et se conclure par un bilan.

Les élèves ont évacué tranquillement et efficacement vers le plateau sportif, où ils sont restés dans le calme le temps des manœuvres des pompiers et jusqu’au signal de fin d’exercice.

Saluons la réactivité et l’encadrement professionnel des maitres d’internat, de M. le CPE, de notre agent chef et de M. l’adjoint gestionnaire, tous mobilisés pour la sécurité de nos élèves.

Un moment privilégié pour vérifier nos bonnes pratiques.

Annick MESCOFF, proviseure.