Le LP Atima – Mahina participe au projet Volontaires Jeunes Cadets 2024-2025

Dans le cadre du projet Volontaires Jeunes Cadets en partenariat avec le Régiment de Service Militaire Adapté de Polynésie française, les nouveaux VJC 2024-2025 du lycée ont été réunis le mercredi 21 août 2024. Cette réunion a permis aux 13 nouveaux VJC de rencontrer 3 anciens VJC ainsi qu’un professeur encadrant, M. Vidal, et les 2 référents VJC du LP Mahina, Mme Teheiura et M. Lucas.

Cela a été l’occasion pour les anciens VJC, Tehuiarii, Kaualani et Brigitte, de partager leurs expériences sur les différentes activités organisées en 2023-2024 :

•Semaine de préparation militaire à Tautira,

•Semaine de la Terre au Fare Hape dans la vallée de Papeno’o,

•Semaine de la mer au motu de Arue,

•Semaine solidaire au LHT à Punaauia,

•Participation au défilé de la cérémonie du 8 mai sur l’avenue Pouvana’a A O’opa.

Les élèves sont revenus sur les contraintes et les difficultés rencontrées (ration alimentaire militaire, douche à l’eau froide, dormir sous des tentes sur des lits picots, etc.) mais surtout sur le développement de la cohésion et de l’esprit de « famille » qui se sont créés au fil des regroupements entre les élèves VJC des différents établissements : le LP Mahina, le LP Faa’a, le LHT et le lycée du Diadème. À tel point que les élèves VJC de l’an dernier souhaitent participer à nouveau cette année !

Les nouveaux VJC commencent leur année par un rendez-vous au RSMA le jeudi 29 août 2024, toute la journée, pour un premier contact avec le RSMA et la prise de mesures pour leurs tenues militaires.

Le premier regroupement débutera à Tautira la première semaine des vacances de septembre.

Les autres élèves volontaires pour participer au projet peuvent se rapprocher de Mme Teheiura, la CPE du lycée professionnel de Mahina.

Faaitoito aux VJC pour cette nouvelle année de découvertes et d’aventures.

Un accueil en musique !!

Découvrez la vidéo de l’accueil de nos nouveaux élèves internes. Un démarrage dans la bonne humeur !! http://lyceeprofessionnelmahina.pf/wp-content/uploads/2024/08/MAEVA.mp4