L’éducation financière au lycée de Mahina

M. Didier CHADOURNE, IA-IPR d’économie gestion, Wendy MOU KOUI, directrice de L’ADIE (association pour le droit à l’initiative économique), et Fabrice DUFRESNE, directeur de l’IEOM (institut d’émission d’outremer), ont rendu visite à nos élèves et professeurs ce vendredi 1er mars 2024. Leur présentation sur l’enseignement à l’éducation financière, sur le passeport EDUCFI et sur l’accompagnement à l’entreprenariat a été une expérience enrichissante pour tous. Il nous parait important d’inculquer aux élèves les compétences nécessaires pour gérer leur argent de manière responsable, et nos élèves de Bac pro AEPA, de CAP MIS IFCA et de BTS économie sociale et familiale ont été très réceptifs et intéressés par le sujet, manifestation de leur motivation et de leur engagement envers leur propre développement personnel et professionnel. Merci à tous les élèves et professeurs pour leur participation active et leur enthousiasme lors de cette rencontre. C’est grâce à des initiatives comme celle-ci que nous pouvons préparer les jeunes à faire face aux défis financiers de la vie réelle et les encourager à devenir des entrepreneurs responsables et prospères.

Retrouvez l'ensemble de nos actualités :

En randonnée !!!

Le mardi 14 mai, toutes les classes de  2BP ont randonné dans la Papenoo jusqu’à la Te Faaiti, magnifique site préservé. Un grand merci à