Parcours Avenir

Le vendredi 1er mars 2024, le lycée professionnel Atima de MAHINA proposait une formation d’initiative locale, à distance, aux professeurs principaux volontaires des îles, ainsi qu’à ceux de TAHITI éloignés géographiquement de MAHINA.

Ce temps avait une première fois été proposé en janvier, en présentiel, aux professeurs principaux de TAHITI et MOOREA. Les objectifs : participer à permettre à tous les élèves, y compris ceux éloignés de TAHITI, d’opérer un choix d’orientation éclairé, en présentant aux professeurs principaux de 4ème et de 3ème l’offre de formation du lycée, ses lieux d’apprentissage et ses lieux de vie.

Après un accueil par la proviseure, par la proviseure adjointe et par David COULOUGNON, DDFPT, les professeurs principaux ont été pris en charge par M. COULOUGNON, qui a échangé avec eux, leur a proposé des documents interactifs et répondu à leurs questions. Un premier temps a porté sur une présentation du lycée, puis de la voie professionnelle, puis de nos filières. Ensuite, différentes interventions ont permis un éclairage particulier sur le Bac Pro AEPA, sur la vie à l’internat avec des témoignages d’élèves ainsi qu’une présentation de certains projets pédagogiques et du CDI.

Parmi les professeurs présents étaient représentés HAO, MAKEMO, PAPARA et ATUONA.

Les professeurs présents en visio ont fait part de leur intérêt pour cette initiative, qui sera reconduite l’an prochain.

Pour en savoir plus et consulter l’offre de formation de l’établissement : https://lyceeprofessionnelmahina.pf/