MENU

Programme ERASMUS au Lycée Atima

Le lycée Atima de MAHINA s’inscrit cette année dans le programme ERASMUS avec sa classe de 1ère année de BTS Maintenance des systèmes. Concrètement, ce sont 3 étudiants de la classe qui vont bénéficier d’une bourse de mobilité pour réaliser leur période de formation en milieu professionnel à l’étranger, en Espagne précisément, en octobre 2024 : Heiroa AMARU, Teheiarii FONG et Rickey PITO, étudiants en 1 BTS MS, ont été sélectionnés comme bénéficiaires de cette opportunité exceptionnelle, par leur équipe pédagogique et par l’équipe vie scolaire, puis par un entretien mené par les deux principaux porteurs du projet, les professeurs M. Thierry COUTURE et Mme LEFRANC, et par la Proviseure du lycée, Annick MESCOFF. Les élèves ont été sélectionnés selon des critères objectifs et précis, d’implication dans leur formation et de maitrise des compétences psychosociales nécessaires à l’intégration à un projet nécessitant de réelles capacités d’adaptation.

Les étudiants ont commencé les cours d’espagnol proposés par M. François SANCHEZ, professeur de génie thermique et détenteur de la DNL espagnol, afin de se préparer à vivre et à travailler deux mois en milieu non francophone et non tahitianophone.

Une 4ème bourse est attribuée à un professeur pour permettre la réussite de ce projet : vérification sur place en amont des conditions d’accueil et de sécurité dans les entreprises choisies et les lieux de vie réservés, rencontre avec les différents partenaires du projet.

Félicitations à nos trois étudiants et un grand merci à l’équipe porteuse du projet.

A suivre avec un grand intérêt …

Retrouvez l'ensemble de nos actualités :