Projet Développement Durable

La filière de recyclage au lycée professionnel d’Atima, ça y est c’est parti.

Mercredi 28 Août 2024, les élèves de la classe de 1 CAP ELEC encadrés par leur professeur VIDAL Laurent ont récupéré du matériel électrique issu de la section CIEL et du laboratoire des enseignants de mathématique et physique. Tout ce matériel était destiné à finir à la poubelle de la commune de Mahina.

Les élèves ont démonté tous les divers appareils récupérés et ont recyclé par type de matériaux tout ce qui pouvait se recycler sur le territoire : cartes électroniques, moteurs électriques, matériaux tel que le cuivre et l’aluminium …..

10 cordons d’alimentation électriques ont été récupérés et pourront servir aux élèves pour la réalisation de leur chef d’œuvre.
De nombreuses piles usagées ont pu trouver une destination appropriée et celles là ne pollueront pas le fenua.

L’opération sera renouvelée dès que des appareils nous serons amenés.

Zone de démontage n°1 :

Zone de démontage n°2 :

Zone de recyclage :

Matériel récupéré et trié par type de déchet : Câble électrique, cartes électroniques,
transformateur électrique …..

Un accueil en musique !!

Découvrez la vidéo de l’accueil de nos nouveaux élèves internes. Un démarrage dans la bonne humeur !! http://lyceeprofessionnelmahina.pf/wp-content/uploads/2024/08/MAEVA.mp4