Projet “Volontaires Jeunes Cadets” – VJC

Le projet volontaire Jeunes Cadets a regroupé du vendredi 27 octobre au jeudi 03 novembre, 46 élèves de 4 établissements scolaires de Tahiti pour participer à une préparation militaire à Tautira d’une durée de 7 jours :

L’hébergement s’est fait dans les locaux de la paroisse Notre Dame de la Paix et les repas ont été composés de rations militaires.

L’encadrement des élèves a été assuré par 10 militaires et des enseignants des établissements du LP de Faaa, du LP du Diadème, du Lycée Hôtelier et du LP de Mahina.

16 élèves du LP Mahina ont participé à cette préparation militaire : 5 élèves de ASSP + 7 élèves de SN + 2 élèves de MELEC + 1 élève de IFCA + 1 élève de MIS.

De nombreuses activités ont été proposées :

• Des réveils musculaires à 6 heures du matin
  • 2 randonnées
  • Une course d’orientation
  • Des ateliers de chants
  • Des ateliers de marche aux pas
  • Des ateliers « savoir se présenter, savoir se saluer »
  • Des ateliers de secourisme et de brancardage
  • Des ateliers sportifs basés sur la cohésion de groupe
  • Un atelier sur les grades
  • Un atelier sur la connaissance des armées

L’ensemble du groupe au repos réglementaire :