“Volontaire Jeunes Cadets : préparation pour la semaine de la « Terre »

Ce mercredi 14 février 2024, les Volontaires Jeunes Cadets du lycée Atima de MAHINA étaient réunis par nos deux référents Lycée, Mme Bérose TEHEIURA, CPE, et M. Yann LUCAS, professeur de STMS, pour la préparation de leur deuxième grand regroupement en immersion dans la nature.
Les 17 lycéens volontaires (12 garçons et 5 filles) seront regroupés au FARE HAPE dans la vallée de PAPENOO, pendant une semaine complète, du samedi 17 au 24 février, avec un couchage sur place au mieux sur des lits « picot ». Les VJC de Mahina seront accompagnés par un professeur référent, M. Emmanuel LIPARO.

Cette réunion a été l’occasion de faire le point sur le degré de motivation de chacun et de chacune, et surtout d’informer les élèves sur la composition de leur « paquetage » obligatoire.
Ce paquetage ne contient que les éléments essentiels pour les 7 jours du regroupement.

Le thème de cette semaine d’immersion à la PAPENOO est la « Terre ».

Les jeunes vivront cette semaine comme des militaires, en se relayant pour faire les « quart » (surveiller le camp la nuit) et auront pour seuls repas de vraies rations de survie, utilisées par les hommes de l’armée de terre pendant leurs missions.

En complément de cette base de vie spartiate, des activités nature, artistiques, sportives et culturelles sont au programme.

Ce projet VJC en partenariat avec le RSMA regroupe des élèves du LP FAA’A, Lycée HOTELIER, Lycée DIADEME et LP MAHINA.

Félicitations et Afaitoito à nos jeunes !!

Mme TEHEIURA et M. LUCAS
Référents VJC LP Mahina”